Free Shipping from 20 € of purchases *
Free shipping from € 20 purchase *

Contact aRt The Dared, you can use the contact form below or call Sarah Monday to Friday from 9am to 12pm and from 13h to 19h at +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Your name (mandatory)

    Your email (mandatory)

    Topic

    Your message

    Sarah fell in perfumes since childhood, she knew very quickly that his vocation was to create fragrances. She studied chemistry and has a professional master in perfumes of the Faculty of Montpellier. After a perfumer in Grasse experience, must for learning the ropes, she returned to her hometown Toulouse.

    In 2015 she created her company specializing in tailored perfume scented candle. Thereafter, Sarah launched her brand named for its pink city : The aRt Osé. She hopes to reach a wide audience by offering highly qualitative and based perfumes beautiful natural raw materials. Scents are vectors of emotion and is a passionate wishing to convey his creations his love perfume. In 2019 Sarah wants to share his passion and offers workshops perfume creation customized in Toulouse.

    Wax fondant

    Wax fondant
    10 September 2021 L'aRt osé
    In Blog
    fondants-wax

    You may know those scented waxes that are burned on a perfume burner. Find out how to use them, some tips for storing them and where to order them to enjoy delicious room fragrances at low prices ! The wax melter is an everyday object that brings warmth and comfort to your interior. It scents quickly and effectively. So how does it work ? Which burner to choose ? We will explain everything to you !

    Wax melter what is it ?

    You have already seen these small molded wax objects but never understood what they were used for ? It's simple, these scented waxes are to be melted using a perfume burner. Place the burner on a flat surface, use a tea light to put at the bottom of the burner, then place the fondant at the top of the burner. Be careful if the burner is small you may need to cut the fondant. Art Osé offers fondants small size that adapt to all diffusers. Use a gas lighter to light the plate warmer and go ! The phenomenon begins ! You will see your little wax slowly liquefy. As the wax melts, it becomes liquid, hence the name of fondant wax. Once liquid, the scent evaporates and diffuses into your room. It will only take a few minutes to already smell the delicious scent of your wax melter !

    How to choose my oil burner ?

    Yes but what I have to burn my wax on ? Does an essential oil burner work ? well yes ! Any essential oil burner will do.. But beware, stay close to the diffuser especially if this is the first time you are using it ! You may have a bad surprise, if the wax overflows, or if smoke emerges. Indeed when the wax melts it is retained in the small hollow of the burner, but it is enough that this hollow is not big enough or the wax melter too big for your wax to overflow ! Likewise if you observe that smoke is emitted, it is not good. If smoke emerges, the burner is too small and therefore the wax is too close to the flame of the plate warmer. You need a ceramic burner which is therefore not too small, not too big. Indeed if it is too big, the heat on the contrary will not be strong enough and the wax will take a very long time to melt. L’art Osé has selected burners suitable for our fondants, you will find them on our online store.

    How to change the smell ?

    Once you have put your fondant on and it melts on your burner, you can enjoy many hours of perfume. Indeed the principle is different from the candle, where the wax burns on the wick is therefore quickly disappears by burning the perfume. For the fondant, the wax does not burn but it just melts. This means that the perfume does not burn either but is drawn into the air with the heat. That's why with a fondant rather than a candle, often the smell is stronger. If ever there is smoke on the other hand, it is surely a sign that the perfume is burning, this is why it should be avoided. Thanks to this gentle diffusion mode, the perfume can keep all its complexity and is even more beautiful ! But you gonna tell me how long it lasts ? In fact you can make it last as long as you want ! For example I light my tealight candle, the wax melts, an hour later I turn it off. Then the next day I start again. In total it takes on average to 10 at 15 hours to exhaust all the fragrance of the fondant. At the end the scent will be very light and this is when you can change the wax. To change the wax you can either empty the wax when it is melted in a trash can, either let it cool then put the burner in the freezer 10 minutes, then you can take off the wax easily. This last technique is also valid if you want to change the smell for another fondant.

    Rather than a candle, a wax melter

    For a scented candle, you have to light it and wait one to two hours for the surface of the candle to melt before extinguishing it. Thanks to wax melts, no more waiting, you can let it melt for just a few minutes. To get your miraculous fondants, go to the L’art Osé website in the Fondants section and you will have a choice of different quality scents created by the perfumer and creator of the brand. One last tip : before using your fondants, you can keep them in your cabinet in a fabric pouch and they will perfume your cabinet. Order your fondants from € 5 to discover our delicious, skilfully dosed perfumes !

    Comments (0)

    Leave a reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *

Livraison gratuite dès 20€ d'achats*
Livraison gratuite à partir de 20€ d'achats*

Pour contacter L’aRt Osé, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou appeler Sarah du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h au +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Sarah est tombée dans les parfums depuis toute petite, elle a su très vite que sa vocation était la création de fragrances. Elle s’est donc orientée vers des études de chimie et un master professionnel spécialisé dans les parfums à la faculté de Montpellier. Après une expérience de parfumeur à Grasse, passage obligé pour apprendre le métier, elle retourna à Toulouse sa ville d’origine.

    En 2015 elle crée sa société spécialisée dans les parfums adaptés à la bougie parfumée. Par la suite, Sarah lance sa marque nommée en hommage à sa ville rose : L’aRt Osé. Elle espère toucher un large public en proposant des parfums très qualitatifs et à base de belles matières premières naturelles. Les senteurs sont vecteurs d’émotion et c’est une passionnée qui souhaite vous transmettre par ses créations son amour du parfum. En 2019 Sarah souhaite partager sa passion et propose des ateliers de création de parfum sur-mesure à Toulouse.

    Fondant cire

    Fondant cire
    10 septembre 2021 L'aRt osé
    Blog
    fondants-cire

    Vous connaissez peut-être ces cires parfumées que l’on fait brûler sur un brûle-parfum. Découvrez comment les utiliser, quelques astuces pour les conserver et où les commander pour profiter de délicieux parfums d’ambiance à prix mini ! Le fondant cire est un objet du quotidien qui apporte chaleur et réconfort à votre intérieur. Il parfume rapidement et efficacement. Alors comment ça fonctionne ? Quel brûleur choisir ? On vous explique tout !

    Fondant de cire qu’est-ce que c’est ?

    Vous avez déjà vu ces petits objets de cire moulée mais n’avez jamais compris à quoi ça servait ? C’est simple, ces cires parfumées sont à faire fondre à l’aide d’un brûleur de parfum. Posez le bruleur sur une surface plane, utilisez une bougie chauffe-plat à mettre en bas du bruleur, puis posez le fondant eu haut du bruleur. Attention si le brûleur est petit il vous faudra peut-être couper le fondant. L’art Osé propose des fondants de petite taille qui s’adaptent sur tous les diffuseurs. Utilisez un allume-gaz pour allumer le chauffe-plat et c’est parti ! Le phénomène commence ! Vous allez voir votre petite cire doucement se liquéfiée. La cire en fondant devient liquide, d’où le nom de fondant cire. Une fois liquide, le parfum s’évapore et diffuse dans votre pièce. Cela ne prendra que quelques minutes pour sentir déjà le délicieux parfum de votre fondant cire !

    Comment choisir mon brûleur à huile ?

    Oui mais sur quoi je dois faire brûler ma cire ? Est-ce qu’un brûleur à huile essentielle fonctionne ? Eh bien oui ! N’importe quel brûleur à huile essentielle fera l’affaire. Mais attention, restez bien à côté du diffuseur surtout si c’est la première fois que vous l’utilisez ! Vous aurez peut-être une mauvaise surprise, si la cire déborde, ou si de la fumée se dégage. En effet quand la cire fond elle est retenue dans le petit creux du brûleur, mais il suffit que ce creux ne soit pas suffisamment grand ou le fondant cire trop gros pour que votre cire déborde ! De même si vous observez que de la fumée se dégage ce n’est pas bon. Si de la fumée se dégage c’est que le brûleur est trop petit et donc que la cire est trop près de la flamme du chauffe-plat. Il faut un brûleur en céramique qui ne soit donc pas trop petit, ni trop gros. En effet s’il est trop gros, la chaleur au contraire ne sera pas assez forte et la cire va mettre très longtemps à fondre. L’art Osé a sélectionné pour vous des brûleurs adaptés à nos fondants, vous les trouverez sur notre boutique en ligne.

    Comment changer d’odeur ?

    Une fois que vous avez posé votre fondant et qu’il fond sur votre brûleur, vous pouvez profiter de nombreuses heures de parfum. En effet le principe est différent de la bougie, où la cire brûle sur la mèche est donc disparait rapidement en brûlant le parfum. Pour le fondant, la cire ne brûle pas mais elle fond juste. Ce qui fait que le parfum non plus ne brûle pas mais est entraîné dans l’air avec la chaleur. C’est pourquoi avec un fondant plutôt qu’une bougie, souvent l’odeur est plus forte. Si jamais il y a de la fumée par contre c’est sûrement le signe que le parfum est en train de brûler, c’est pour ça qu’il faut l’éviter. Grâce à ce mode de diffusion doux, le parfum peut garder toute sa complexité et est encore plus beau ! Mais vous allez me dire combien de temps ça dure ? En fait vous pouvez le faire durer autant de temps que vous le souhaitez ! Par exemple j’allume ma bougie chauffe-plat, la cire fond, une heure après je l’éteins. Puis le lendemain je recommence. Au total il faut en moyenne à 10 à 15 heures pour épuiser tout le parfum du fondant. A la fin le parfum sera très léger et c’est à ce moment là que vous pourrez changer de cire. Pour changer de cire vous pouvez soit vider la cire quand elle est fondue dans une poubelle, soit la laisser refroidir puis mettre le brûleur au congélateur 10 minutes, ensuite vous pourrez décoller la cire facilement. Cette dernière technique est aussi valable si vous souhaitez changer d’odeur pour un autre fondant.

    Plutôt qu’une bougie un fondant cire

    Pour une bougie parfumée, il faut l’allumer et attendre une a deux heures que la surface de la bougie soit fondue avant de l’éteindre. Grâce aux fondants de cire, plus besoin d’attendre vous pouvez le laisser fondre seulement quelques minutes. Pour vous procurer ses fondants miraculeux, allez sur le site de L’art Osé rubrique Fondants et vous aurez tout un choix d’odeurs différentes de qualité créées par la parfumeuse et artisan créatrice de la marque. Une dernière astuce : avant d’utiliser vos fondants, vous pouvez les conserver dans votre armoire dans un pochon en tissu et ils parfumeront votre armoire. Commandez vos fondants à partir de 5€ pour découvrir nos délicieux parfums savamment dosés !

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *