Free Shipping from 20 € of purchases *
Free shipping from € 20 purchase *

To contact Sarah send an email to contact@lart-ose.fr
You can contact Sarah by sending an e-mail at contact@lart-ose.fr or by WhatsApp : +33688409775

You can also call from Monday to Friday between 9:30 a.m.-12:00 p.m. and 1:00 p.m.-6:00 p.m. at 06 88 40 97 75.

I do not answer the phone on Saturday and Sunday because I am often in the workshop.

If we don't answer you, don't hesitate to leave a message on the answering machine with your contact details 😉

FAQ

frequently asked Questions

Can I come accompanied ?

Participants cannot come accompanied. Only people creating their perfume are allowed in the workshop. Except for children between 10 and 16 years old who have the right to come with a parent. Si vous souhaitez venir accompagné, il suffit que la personne qui vient avec vous participe à l’atelier (en payant l’atelier avec une carte cadeau ou directement sur le site), dans ce cas vous pouvez venir à plusieurs.

When and where are the workshops ?

The workshops are held on weekends on Saturday or Sunday at 36 rue d'Alsace Lorraine, in a pretty room in the Etincelle space.

Can I cancel my booking once confirmed ?

You can cancel your reservation at the latest 72 hours before the workshop for free. If you cancel within the last 72 hours, L'art Osé is not required to reschedule a date, the gift card or the workshop will not be refunded..

Can I book a private session ?

If you are a group, you can book a private session to get a quote contact me at contact@lart-ose.fr

How long is a gift card valid for? ?

A gift card is valid for one year. It can be extended in case of inability to offer dates (confinement example). The person must make the reservation before the end of the validity date but the workshop can be done after this date.

What audience can participate ?

The workshop is mixed, children are allowed from 10 years. The place is accessible for people with reduced mobility.

How can I know the dates of the next workshop ?

The next workshop dates are indicated on the calendar on the page perfume shop. Availability is updated weekly. For an EVJF workshop or other in private session, the dates are not on the calendar, you must contact me by email at contact@lart-ose.fr or by phone at 06 88 40 97 75.

How do I refill my perfume ?

To refill your perfume, just make an appointment at 06 88 40 97 75 and come with your empty bottle. You can order your refill on the online store or pay on site.

How do I register for a workshop ?

To register, just contact me by email at contact@lart-ose.fr to choose your date., then order your workshop online. If you have a gift card, you have to give me your name, first name, mobile phone number and gift card code.

How long does a workshop last ?

A hard perfume creation workshop 2 hours.

How a workshop takes place ?

Sarah, qualified perfumer and craftsman, will introduce you to the families and olfactory notes, by explaining what they are made of and providing you with information on the history of the perfume. Using sticks, you will be able to familiarize yourself with these smells, then choose your favorite scents for the composition of your perfume. Sarah will guide you for the proportions and you will make your custom-made eau de parfum. You can do tests before making the perfume. The workshop takes place in small groups in a friendly atmosphere, until 7 people on Saturday or Sunday.

Workshops 30 ml or 50 ml are they offered on the same dates ?

Yes that you have chosen a workshop 50 ml or 30 ml, you can choose any workshop date (it is the format of the bottle that changes).

I can't find the answer to my question :

For all questions, you can contact Sarah by phone at 06 88 40 97 75 or by email at contact@lart-ose.fr

Livraison gratuite dès 20€ d'achats*
Livraison gratuite à partir de 20€ d'achats*

Pour contacter Sarah envoyez un mail à contact@lart-ose.fr
You can contact Sarah by sending an e-mail at contact@lart-ose.fr or by WhatsApp : +33688409775

Vous pouvez également appeler du lundi au vendredi entre 9h30-12h00 et 13h00-18h00 au 06 88 40 97 75.

Je ne réponds pas au téléphone le samedi et le dimanche car je suis souvent en atelier.

Si on ne vous répond pas n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur avec vos coordonnées 😉

FAQ

Questions fréquentes

Est-ce que je peux venir accompagné ?

Les participants ne peuvent pas venir accompagnés. Seules les personnes créant leur parfum sont admises à l’atelier. Sauf pour les enfants entre 10 et 16 ans qui ont le droit de venir avec un parent. Si vous souhaitez venir accompagné, il suffit que la personne qui vient avec vous participe à l’atelier (en payant l’atelier avec une carte cadeau ou directement sur le site), dans ce cas vous pouvez venir à plusieurs.

Quand et où se tiennent les ateliers ?

Les ateliers se tiennent le week-end le samedi ou le dimanche au 36 rue d’Alsace Lorraine, dans une jolie salle de l’espace Etincelle.

Puis-je annuler ma réservation une fois confirmée ?

Vous pouvez annuler votre réservation au plus tard 72 heures avant l’atelier gratuitement. Si vous annuler dans les dernières 72 heures, L’art Osé n’est pas tenu de vous reproposer une date la carte cadeau ou l’atelier ne seront pas remboursés.

Est-ce que je peux réserver une session privée ?

Si vous êtes un groupe, vous pouvez réserver une session privée pour avoir un devis me contacter à contact@lart-ose.fr

Quelle est la durée de validité d’une carte cadeau ?

Une carte cadeau est valable un an. Elle peut être prolongée en cas d’incapacité à proposer des dates (exemple confinement). La personne doit effectuer la réservation avant la fin de la date de validité mais l’atelier peut se faire après cette date.

Quel public peut participer ?

L’atelier est mixte, les enfants sont autorisés à partir de 10 ans. Le lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Comment puis-je connaître les dates du prochain atelier ?

Les prochaines dates d’atelier sont indiquées sur le calendrier sur la page atelier parfum. Les disponibilités sont mises à jour chaque semaine. Pour un atelier EVJF ou autre en session privée, les dates ne sont pas sur le calendrier, il faut me contacter par mail à contact@lart-ose.fr ou par téléphone au 06 88 40 97 75.

Comment faire pour recharger mon parfum ?

Pour recharger votre parfum, il suffit de prendre rendez-vous au 06 88 40 97 75 et de venir avec votre flacon vide. Vous pouvez commander votre recharge sur la boutique en ligne ou payer sur place.

Comment faire pour m’inscrire à un atelier ?

Pour vous inscrire il suffit de me contacter par mail à contact@lart-ose.fr pour choisir votre date, puis de commander en ligne votre atelier. Si vous possédez une carte cadeau, il faut me donner votre nom, prénom, numéro de téléphone portable et le code de votre carte cadeau.

Combien de temps dure un atelier ?

Un atelier création de parfum dure 2 heures.

Comment se déroule un atelier ?

Sarah, parfumeur diplômée et artisan, vous fera découvrir les familles et les notes olfactives, en vous expliquant de quoi elles sont composées et en vous apportant des informations sur l’histoire du parfum. A l’aide de mouillettes, vous pourrez vous familiariser avec ces odeurs, puis choisir vos senteurs coup de cœur pour la composition de votre parfum. Sarah vous guidera pour les proportions et vous fabriquerez votre eau de parfum sur-mesure. Vous pourrez faire des tests avant de fabriquer le parfum. L’atelier se passe en petit groupe dans une ambiance conviviale, jusqu’à 7 personnes le samedi ou le dimanche.

Les ateliers 30 ml ou 50 ml sont-ils proposés aux mêmes dates ?

Oui que vous ayez choisi un atelier 50 ml ou 30 ml, vous pouvez choisir n’importe quelle date d’atelier (c’est le format du flacon qui change).

Je ne trouve pas la réponse à ma question :

Pour toute question, vous pouvez contacter Sarah par téléphone au 06 88 40 97 75 ou par mail à contact@lart-ose.fr