Free Shipping from 20 € of purchases *
Free shipping from € 20 purchase *

Contact aRt The Dared, you can use the contact form below or call Sarah Monday to Friday from 9am to 12pm and from 13h to 19h at +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Your name (mandatory)

    Your email (mandatory)

    Topic

    Your message

    Sarah fell in perfumes since childhood, she knew very quickly that his vocation was to create fragrances. She studied chemistry and has a professional master in perfumes of the Faculty of Montpellier. After a perfumer in Grasse experience, must for learning the ropes, she returned to her hometown Toulouse.

    In 2015 she created her company specializing in tailored perfume scented candle. Thereafter, Sarah launched her brand named for its pink city : The aRt Osé. She hopes to reach a wide audience by offering highly qualitative and based perfumes beautiful natural raw materials. Scents are vectors of emotion and is a passionate wishing to convey his creations his love perfume. In 2019 Sarah wants to share his passion and offers workshops perfume creation customized in Toulouse.

    winter candle

    winter candle
    18 January 2022 L'aRt osé
    In Blog
    winter candle

    Winter is well underway, the cold is reaching our homes. Scented candles are back to bring us their sparkling laziness and delicate fragrance. L'art Osé scented candles are the perfect symbiosis between a pretty container, which makes a luxurious and qualitative object and a voluptuous perfume. We help you choose the scent you need to last all winter long with L’art Osé scented candle.

    The scented candle a current trend ?

    The scented candle brings us comfort to the soul, especially in foggy or rainy gray weather. ! She is there in our home to accompany us during our winter evenings or weekends resting under the plaid. It is the essential accessory to feel good in your interior. Thanks to her, you can bring a different atmosphere and vary it according to your mood. A scented candle, somehow personalize your home. The smell is therefore very important and even essential. La marque L’art Osé a été créée par une spécialiste des parfums, a “nose” comme on dit. The perfumer invents her perfumes and tests them in wax until she obtains a fragrance that diffuses and lasts a long time.. The scents of L'art Osé are created with beautiful quality raw materials. The perfume is dosed at 10% in wax, which allows a good diffusion both hot and cold. With L’art Osé candles, go with confidence to select your perfume. Each scent is a marvel.

    How to choose your winter candle ?

    Art Osé offers several ranges of scented candles, two of them are excellent for winter. First the collection “winter is coming” with scents specially designed to support this time of year. the candle “Biscuit de Noël” for example brings you the warmth of spices and Christmas scents it is invigorating and warm, like a good spiced chai tea. Another candle that will bring you joy, the candle “Rowing boat” inspired by caramel carambar will take you back to your childhood with its delicious smell of vanilla caramel. If you like sweets, you will also be conquered by the candles “Marron Glacé” which smells really very good of chestnut cream, and the candle “Califourchon” at the calisson of Aix. The latter smells of almond with a fresh side of melon and orange. We've been around the scent candles “sweet” so let's move on to the other candles of the brand. the candle “Kyphi” is perhaps the most original, in effect, it is inspired by a scent of ancient Egypt. This perfume which was burned for the prayer was a solid perfume with in particular incense, myrrh, spices, flowers and woods. This inspiring scent will make you relax and forget the grayness.

    What is the wood wick ?

    You will find other great winter candle ideas in the collection “Les Boisées“. This collection, brings together L'art Osé candles with a woody scent and a wooden wick. The idea is to highlight the pretty screen-printed glass with a deer and whose wick symbolizes the antlers. But what is a wooden wick? ? A wooden wick is a wooden rod that replaces the classic cotton wick of candles. It rests on a metal base. The advantage of this type of wick, is that the candle crackles. Indeed, the wood during the burn makes a small crackling pleasant to the ear and which gives a sound atmosphere. Osé art offers different scents. The first the candle “Santaka” is based on sandalwood and tonka bean. It is a woody but sweet and gourmet candle at the same time. the candle “Pashmina” is also a bit greedy, because the perfumer wanted to exacerbate the chocolate side of the patchouli. Then you have the cooler candles, like the candle “Koala Dream” Eucalyptus, or even the candle “Christmas Tree” reminiscent of the smell of the Christmas tree. The last fruitier one is the “Figgy” with figs and fig wood. So there is something for everyone in this woody collection.

    How long do the candles last ?

    The candles of L'art Osé in a version 150 grams last approximately 32 hours. You can also opt for larger candles, like candles 3 wicks “large bougie” or “giant candle” which allow you to perfume a large space. The giant candle lasts 52 Burning hours. Candles should be melted to the brim before being extinguished, following this practice, you will optimize the candle and you will not lose a gram of wax. The candle should burn all the way down, even if you see the wick holder, until the flame goes out, you can keep burning your candle. Between each ignition, you have to think about cutting the wick 0,5 cm. To order L’art Osé candles, just go to the online store. You can take advantage of free home delivery in mainland France, from 20 € order. Do not hesitate to give your opinion on L'art Osé once your candle has been received to help people who also wish to order online..

    Comments (0)

    Leave a reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *

Livraison gratuite dès 20€ d'achats*
Livraison gratuite à partir de 20€ d'achats*

Pour contacter L’aRt Osé, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou appeler Sarah du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h au +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Sarah est tombée dans les parfums depuis toute petite, elle a su très vite que sa vocation était la création de fragrances. Elle s’est donc orientée vers des études de chimie et un master professionnel spécialisé dans les parfums à la faculté de Montpellier. Après une expérience de parfumeur à Grasse, passage obligé pour apprendre le métier, elle retourna à Toulouse sa ville d’origine.

    En 2015 elle crée sa société spécialisée dans les parfums adaptés à la bougie parfumée. Par la suite, Sarah lance sa marque nommée en hommage à sa ville rose : L’aRt Osé. Elle espère toucher un large public en proposant des parfums très qualitatifs et à base de belles matières premières naturelles. Les senteurs sont vecteurs d’émotion et c’est une passionnée qui souhaite vous transmettre par ses créations son amour du parfum. En 2019 Sarah souhaite partager sa passion et propose des ateliers de création de parfum sur-mesure à Toulouse.

    Bougie hiver

    Bougie hiver
    18 janvier 2022 L'aRt osé
    Blog
    bougie hiver

    L’hiver est bien entamé le froid gagne nos foyers. Les bougies parfumées sont de retour pour nous apporter leur flemme scintillante et leur parfum délicat. Les bougies parfumées L’art Osé sont la parfaite symbiose entre un joli contenant, qui fait un objet luxueux et qualitatif et un parfum voluptueux. Nous vous aidons à choisir le parfum qu’il vous faut pour tenir tout l’hiver avec L’art Osé bougie parfumée.

    La bougie parfumée une tendance actuelle ?

    La bougie parfumée nous apporte réconfort de l’âme surtout par temps gris brouillard ou pluie ! Elle est là dans notre foyer pour nous accompagner lors de nos soirées d’hiver ou de week-ends repos sous le plaid. Elle est l’accessoire indispensable pour se sentir bien dans son intérieur. Grâce à elle, on peut apporter une ambiance différente et la faire varier selon son humeur. Une bougie parfumée, personnalise en quelque-sorte son chez-soi. L’odeur est donc très importante et voire primordiale. La marque L’art Osé  a été créée par une spécialiste des parfums, une “nez” comme on  dit. La parfumeuse invente ses parfums et les teste dans la cire jusqu’à l’obtention d’une fragrance qui diffuse et qui tient longtemps. Les senteurs de L’art Osé sont créées avec de belles matières premières de qualité. Le parfum est dosé à 10% dans la cire, ce qui permet une bonne diffusion à chaud comme à froid. Avec les bougies L’art Osé, partez en toute confiance pour sélectionner votre parfum. Chaque senteur est une pure merveille.

    Comment choisir sa bougie hiver ?

    L’art Osé vous propose plusieurs gammes de bougies parfumées, deux d’entre elles sont excellentes pour l’hiver. Tout d’abord la collection “winter is coming” avec des senteurs spécialement conçues pour supporter cette période de l’année. La bougie “Biscuit de Noël” par exemple vous apporte la chaleur des épices et des senteurs de Noël elle est vivifiante et chaleureuse, comme un bon thé chaï aux épices. Autre bougie qui vous apportera de la joie, la bougie “Barque à rame” inspirée du carambar au caramel vous replongera dans votre enfance avec son odeur gourmande de caramel vanillé. Si vous aimez les gourmandises, vous serez également conquis par les bougies “Marron Glacé” qui sent vraiment très bon la crème de marron, et la bougie “Califourchon” au calisson d’Aix. Cette dernière sent l’amande avec un côté frais de melon et d’orange. Nous avons fait le tour des bougies aux odeurs “sucrées” passons donc aux autres bougies de la marque. La bougie “Kyphi” est peut-être la plus originale, en effet, elle est inspirée d’une senteur de l’Egypte antique. Ce parfum qui était brûlée pour la prière était un parfum solide avec notamment de l’encens, de la myrrhe, des épices, des fleurs et des bois. Cette senteur inspirante vous fera vous relaxer et oublier la grisaille.

    Qu’est-ce que la mèche en bois ?

    Vous trouverez d’autres excellentes idées de bougie hiver dans la collection “Les Boisées“. Cette collection, regroupe les bougies de L’art Osé avec une senteur boisée et une mèche en bois. L’idée est de mettre en valeur le jolie verre sérigraphié avec un cerf et dont la mèche symbolise les bois. Mais qu’est-ce que c’est une mèche en bois ? Une mèche en bois est une tige de bois qui remplace la mèche de coton classique des bougies. Elle repose sur un socle métallique. L’avantage de ce type de mèche, est que la bougie crépite. En effet, le bois lors de la brûle fait un petit crépitement agréable à l’oreille et qui donne une ambiance sonore. L’art Osé propose différentes senteurs. La première la bougie “Santaka” est à base de bois de santal et de fève de tonka. C’est une bougie boisée mais douce et gourmande à la fois. La bougie “Pashmina” est également un peu gourmande, car la parfumeuse a voulu exacerber le côté chocolaté du patchouli. Ensuite vous avez les bougies plus fraîches, comme la bougie “Koala Dream” à l’eucalyptus, ou encore la bougie “Sapin” rappelant l’odeur du sapin de Noël. La dernière plus fruitée est la “Figgy” à la figue et bois de figuier. Il y en a donc pour toutes les envies dans cette collection boisée.

    Quelle durée pour les bougies ?

    Les bougies de L’art Osé en version 150 grammes durent environ 32 heures. Vous pouvez également opter pour de plus grosses bougies, comme les bougies 3 mèches “grosse bougie” ou “bougie géante” qui permettent de parfumer un grand espace. La bougie géante dure 52 heures de brûlage. Les bougies doivent être fondues jusqu’au bord avant d’être éteintes, en respectant cette pratique, vous optimiserez la bougie est vous ne perdrez pas un gramme de cire. La bougie doit brûler jusqu’en bas, même si vous voyez le support de la mèche, tant que la flamme ne s’éteint pas, vous pouvez continuer de brûler votre bougie. Entre chaque allumage, il faut bien penser à couper la mèche à 0,5 cm de hauteur. Pour commander les bougies de L’art Osé, il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne. Vous pourrez profiter de la livraison à domicile gratuite en France métropolitaine, à partir de 20€ de commande. N’hésitez pas à donner votre avis sur L’art Osé une fois votre bougie reçue pour aider les personnes qui désirent également commander en ligne.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *