Free Shipping from 20 € of purchases *
Free shipping from € 20 purchase *

Contact aRt The Dared, you can use the contact form below or call Sarah Monday to Friday from 9am to 12pm and from 13h to 19h at +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Your name (mandatory)

    Your email (mandatory)

    Topic

    Your message

    Sarah fell in perfumes since childhood, she knew very quickly that his vocation was to create fragrances. She studied chemistry and has a professional master in perfumes of the Faculty of Montpellier. After a perfumer in Grasse experience, must for learning the ropes, she returned to her hometown Toulouse.

    In 2015 she created her company specializing in tailored perfume scented candle. Thereafter, Sarah launched her brand named for its pink city : The aRt Osé. She hopes to reach a wide audience by offering highly qualitative and based perfumes beautiful natural raw materials. Scents are vectors of emotion and is a passionate wishing to convey his creations his love perfume. In 2019 Sarah wants to share his passion and offers workshops perfume creation customized in Toulouse.

    craft candle

    craft candle
    24 April 2020 L'aRt osé
    In Blog
    Hand candle

    Looking for a candle that is truly handcrafted? Handcrafted in a small workshop near you? Stop looking around, you're in the right place. Here is the site of L’art Osé, an artisanal brand of scented candles made in France in Toulouse. Sarah the designer is a perfumer and she creates the product from A to Z! We tell you everything!

    scented candle artisanal

    Most commercial candles are not handcrafted. Indeed the candle making by hand takes a lot of time! Machines exist and make hundreds of candles an hour. For L’art Osé everything is handmade one hour allows you to do only 8 candles! You are surprised that our candles do not cost 10 €? Here is part of the answer. But that's not all! We also create perfumes. Developing a fragrance can take weeks or even months. The perfumer formulates the perfume from his perfume organ with natural essences or organic molecules. Thanks to her know-how she finds the right combination to create the desired perfume. Each fragrance contains between 20 and 40 different molecules or essences. The perfume once made in sample is tested in the wax. The smell is then modified because the wax smothers part of the odorous molecules. When the candle is cool you get a certain smell. This smell must be pleasant, strong enough without being heady. Then comes the burning stage. The candle must burn properly, I’ve heard that some brands don’t even test perfumes and that candles can really catch fire!! When burning, the smell that emanates is still different. So you have three phases to test a perfume. The scent of the candle should emit correctly when it burns and spread well.

    Candle making

    Once the scent has been tested and validated, there remains the manufacture. First we choose a name for the fragrance. We find a nice color for the glass. We now have 4 perfume collections, the perfume will therefore be in one of the four collections according to its olfactory family and the time of year when it will be most suitable. We also have to deal with the regulations which are very demanding and which still take a long time. We list the allergen molecules of each essential oil to label them. It is also necessary to indicate the other risks on the label which are required by the regulations. We print labels for each scent. Then the candle is made by hand. The wax is heated in a bain-marie then once around 70 ° C it is melted, we weigh it then let it cool for a few moments and put it 10% of the fragrance. Shake and pour the liquid preparation into the pretty glass candle jars. A few moments later and gently place the cotton wick. Then let it cool overnight and the next day heat the surface of the candle to smooth it. Let cool again. Then we clean it, we stick the labels and put it in its lined box. It is thus well protected and ready to ship. Now the precious one is waiting wisely to come to your house 😉

    For order an artisanal candle L’art Osé This is where it happens. Visit our online store. Secure payment and fast delivery by colissimo. Free from a candle!

    Comments (0)

    Leave a reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *

Livraison gratuite dès 20€ d'achats*
Livraison gratuite à partir de 20€ d'achats*

Pour contacter L’aRt Osé, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou appeler Sarah du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h au +33(0)6 88 40 97 75

Email : contact@lart-ose.fr

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Sarah est tombée dans les parfums depuis toute petite, elle a su très vite que sa vocation était la création de fragrances. Elle s’est donc orientée vers des études de chimie et un master professionnel spécialisé dans les parfums à la faculté de Montpellier. Après une expérience de parfumeur à Grasse, passage obligé pour apprendre le métier, elle retourna à Toulouse sa ville d’origine.

    En 2015 elle crée sa société spécialisée dans les parfums adaptés à la bougie parfumée. Par la suite, Sarah lance sa marque nommée en hommage à sa ville rose : L’aRt Osé. Elle espère toucher un large public en proposant des parfums très qualitatifs et à base de belles matières premières naturelles. Les senteurs sont vecteurs d’émotion et c’est une passionnée qui souhaite vous transmettre par ses créations son amour du parfum. En 2019 Sarah souhaite partager sa passion et propose des ateliers de création de parfum sur-mesure à Toulouse.

    Bougie artisanale

    Bougie artisanale
    24 avril 2020 L'aRt osé
    Blog
    bougie artisanale

    Vous cherchez une bougie qui soit vraiment artisanale? Fabriquée à la main dans un petit atelier près de chez vous? Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit. Ici c’est le site de L’art Osé une marque artisanale de bougies parfumées fabriquées en France à Toulouse. Sarah la créatrice est une parfumeuse et elle crée le produit de A à Z! On vous dit tout!

    bougie artisanale parfumée

    La plupart des bougies du commerce ne sont pas artisanales. En effet la fabrication de bougie à la main prend beaucoup de temps! Des machines existent et fabriquent des centaines de bougies à l’heure. Pour L’art Osé tout est fait main une heure permet de faire seulement 8 bougies! Vous vous étonnez que nos bougies ne coûtent pas 10€? Voici une partie de réponse. Mais ce n’est pas tout! Nous créons aussi les parfums. L’élaboration d’un parfum peut prendre des semaines voire des mois. La parfumeur formule le parfum à partir de son orgue à parfum avec des essences naturelles ou des molécules organiques. Grâce à son savoir faire elle trouve la bonne combinaison pour créer le parfum voulu. Chaque parfum contient entre 20 et 40 molécules ou essences différentes. Le parfum une fois fabriqué en échantillon est testé dans la cire. L’odeur est alors modifiée car la cire étouffe une partie des molécules odorantes. Quand la bougie est refroidit vous obtenez une certaine odeur. Il faut que cette odeur soit plaisante, assez forte sans être entêtante. Puis vient l’étape du brûlage. Il faut que la bougie brûle correctement, j’ai déjà entendu dire que certaines marques ne testaient même pas les parfums et que les bougies pouvaient carrément prendre feu!! Lors du brûlage, l’odeur qui émane est encore différente. Vous avez donc trois phases pour tester un parfum. Le parfum de la bougie doit émettre correctement lors de la brûle et bien se diffuser.

    La fabrication de bougie

    Une fois la senteur testée et validé, il reste la fabrication. Tout d’abord nous choisissons un nom pour le parfum. Nous lui trouvons une jolie couleur pour le verre. Nous avons à présent 4 collections de parfums, le parfum sera donc dans une des quatre collection selon sa famille olfactive et la période de l’année où il sera le plus adapté. Il faut également s’occuper de la réglementation qui est très exigeante et qui prend encore beaucoup de temps. Nous répertorions les molécules allergènes de chaque huile essentielle pour les étiqueter. Il faut également indiquer les autres risques sur l’étiquette qui sont demandés par la réglementation. Nous imprimons des étiquettes pour chaque senteur. Puis la bougie est fabriquée à la main. La cire est chauffée au bain-marie puis une fois autour des 70°C elle est fondue, on la pèse puis on laisse refroidir quelques instants et on y met 10% de la fragrance. On agite et on verse la préparation liquide dans les jolis photophores en verres. Quelques instants encore plus tard et on pose délicatement la mèche en coton. Puis on laisse refroidir la nuit et le lendemain on fait chauffer la surface de la bougie pour la lisser. On laisse à nouveau refroidir. Ensuite on la nettoie, on colle les étiquettes et on la range dans sa boîte doublée. Elle est ainsi bien protégée et prête à expédiée. Maintenant la précieuse attend sagement de venir chez vous 😉

    Pour commander une bougie artisanale L’art Osé c’est ici que ça se passe. Visitez notre boutique en ligne. Paiement sécurisé et livraison rapide par colissimo. Gratuit à partir d’une bougie!

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *