Elle est un local situé à l’extérieur d’un immeuble. Trouver un style de décoration approprié à cet espace est assez compliqué. Le type d’embellissement doit correspondre à la destination de l’endroit qui peut être salle à manger ou salon ou salle de jeu. Le style d’ornement choisi doit être en harmonie avec le style architectural de votre demeure.
Des astuces pour réussir la déco de véranda
Avant de commencer à l’embellir, vous devez décider de son usage. Elle peut servir de salle à manger, de salon ou de salle de jeu. La sélection des meubles tient compte de son emploi. Quand vous avez trouvé la destination de l’espace, vous pouvez attaquer la déco.
Vous devez examiner les caractéristiques de votre maison, car elle fait partie intégrante de votre immeuble. En fonction des caractères de votre bâtiment, vous sélectionnez la structure de la véranda. Vous pouvez utiliser l’aluminium, le bois… Elle doit posséder de plusieurs grandes fenêtres permettant de voir votre beau jardin. Le verre est conseillé, car il laisse entrer la lumière naturelle.
Concernant la couleur des murs, les couleurs vives telle que le beige, le gris perle, le saumon…Les papiers peints sont déconseillés dans ce local.
Le choix des meubles se fait en fonction de l’utilisation de l’espace. La table en teck massif et les chaises sont destinées à une salle à manger. Le canapé et les fauteuils sont pour le salon. À part les mobiliers, vous devez placer un objet déco original tel que les lanternes, le trophée de chasse mural…
L’endroit doit être orné par des plantes d’intérieur comme l’orchidée, l’areca, le kentia, le palmier nain…Vous pouvez les installer dans une vase, des lampes, des bouteilles …
La décoration de véranda
Décorer cet espace requiert l’emploi de quelques techniques pour que la véranda soit agréable à vivre. Peu importe son utilisation, les meubles doivent se situer au milieu de la véranda. La table en teck massif est à mettre au centre. Vous pouvez y mettre des bougies décoratives afin de vous illuminer la nuit. Si l’espace sert de salon, le dossier des chaises doit être bas. De cette manière, les mobiliers ne bloquent pas l’entrée de la lumière. Les plantes sont à positionner à proximité des fenêtres. Leur développement résulte de la présence du soleil. Vous utilisez un objet de déco original comme pot de fleur. Le plafond peut être décoré par des lanternes ou des lustres.